Résultats
Conseils Pratique en Marketing

Comment augmenter ses résultats ?

Tu rêves d’augmenter tes résultats ?


Que ce soit au niveau de ta vie privée, professionnelle ou bien personnelle, tu manques cruellement de temps pour pouvoir faire ce que tu voudrais.
Les journées ne sont clairement pas assez longues pour pouvoir tout faire. Tu remets donc au lendemain mais bien-sûr, rien ne se passe comme tu l’avais prévus. Cela va de soi tout ou du moins une partie de ce que tu vises ne se concrétise pas. Comment augmenter ses résultats?

Il t’arrive d’être complètement perdu dans ta journée, tu oublies des choses, les résultats ne sont pas au rendez-vous… Tu vois ce que je veux dire hein? Pas de panique. La grande majorité des personnes ressentent la même chose, moi y compris. Enfin ça, plus maintenant! Comment? C’est simple grâce à plusieurs méthodes; en une seule! Impossible? Jamais! Je déteste ce mot car rien n’est impossible !

Rien n’est impossible à celui qui croit !

Avant de te parler de ces méthodes qui révolutionnent mon quotidien et m’aide à concrétiser mes projets, il te faut absolument apprendre la première méthode:  » Comment faire de ton histoire, ton meilleur atout recrutement » .

Dans cet article tu trouveras:

  • une méthode quotidienne, hebdomadaire et mensuelle
  • La méthode ABCDE
  • Puis enfin une méthode de prévisualisation puissante !
  • Astuce supplémentaire 

Sans plus attendre voici les méthodes pour augmenter tes résultats rapidement!

 

  • Une méthode divisée pour augmenter tes résultats

Alors oui cela peut te paraître inconcevable, et pourtant sa marche!
Que tu cherches à augmenter tes résultats niveau business, dans ta vie en général cette méthode t’aidera à coup sûr.
Tout d’abord j’ai une question pour toi. Es-tu une personne organisée?

Dans tous les cas de figure, que tu es répondu oui ou non cette méthode est fait pour toi car elle est personnelle !
Je m’explique, on est d’accord les journées ne sont clairement pas assez longues pour tout faire, mais as-tu réellement tout fait en 24h pour te permettre de réaliser tout ce que tu voulais faire?

Une journée est composée de 24h on dort en moyenne 8h par nuit, il nous reste 16h, on travaille en moyenne 8h par jour. Nous ne sommes plus qu’à 8h. De ces 8h, on va enlever 1h de trajet, 2h pour les repas, et 1h30 pour les activités autres. Il nous reste quand même 3h30… 3h30 que nous perdons tous les jours à regarder la télé, les réseaux sociaux, YouTube qui pourraient très bien être mis à profit pour toutes nos taches à accomplir!

Donc finalement nous ne manquons pas de temps nous le gérons mal! C’est pourquoi l’organisation est le mot d’ordre.

Sans organisation nous perdons notre temps !

C’est pourquoi, je vais te proposer de prendre 5 minutes, une feuille de papier et un stylo. Tu vas y marquer toutes les tâches de ta journée. Vas-y!
Prends vraiment le temps de les marquer car cela permet à ton cerveau de pouvoir le visualiser et de mieux l’intégrer en l’écrivant. Ce n’est plus une simple idée vague dans la tête mais quelque chose à assimiler, à comprendre, à faire. Ton cerveau va le prendre pour important. Fais des cases à cocher juste à coté de la tâche à accomplir, une fois finie tu cocheras la case ( c’est hyper satisfaisant)

Une fois que tu as écris toutes tes tâches pour la journée. Fais de même pour la semaine en fonction des jours ( exemple ta séance de sport, un appel important, une rencontre… ) Et enfin pour le mois. Inscris tous les projets que tu veux réaliser ce mois-ci.
Après cette dernière étape, il se peut que tu veuilles mettre d’autres tâches à ta journée ou à ta semaine, fais-le on triera plus tard, inscris tous ce qui te passe par la tête.

 

Augmenter ses résultats

 

  • La méthode ABCDE

Non je ne vais pas t’apprendre l’alphabet. Mais bien une méthode pour éclaircir toutes tes taches.
Tout d’abord, il faut que tu saches qu’ici nous allons organiser tes tâches pour te permettre une meilleure visualisation des choses à réaliser en premier pour atteindre tes résultats plus rapidement.

 

Voici le descriptif:

  1. Toutes les tâches qui sont les plus importantes que seul toi peut faire et si tu ne le fais pas cela auront des conséquences sur ta vie perso/pro.
  2. Les tâches de moins importances mais qui auront tout de même une incidence si elles ne sont pas réalisées.
  3. Toutes celles qui sont à faire mais qui ne changeront rien si elles ne sont pas faites en temps et en heure.
  4. Celles qui peuvent être déléguées/ faites par une tierce personne pour te permettre d’avoir du temps pour réaliser les tâches de type A.
  5. Enfin les tâches qui ne changeront rien à rien et donc qui sont tout simplement à éliminer.

 

Ainsi tu peux faire un tri dans tes tâches et voir celles qui te permettrons d’accéder à ton résultat plus rapidement.
Pour information, le mieux et ne pas passer à une tâche de type B tant qu’il reste des tâches de type A à réaliser, ainsi tu pourras accroitre tes résultats.

Prends 10 min pour faire cet exercice pour ta journée, ta semaine et ton mois.

 

  • La prévisualisation une méthode puissante

la pré…quoi ? La prévisualisation est le fait de s’imaginer ce que l’on voudrait avoir. En quoi cela peut t’aider? A rendre concret ce que tu vises!
Oui, mais je sais ce que je cherche. Oui, toi tu sais mais ton cerveau lui ne l’a pas assimilé. Pour lui, ce n’est qu’une simple idée qui revient mais comme tant d’autres.

Je vais te poser une autre question et notes bien tes réponses sur un papier. Où te vois-tu dans 6 mois, 2 ans, 5 ans? ( niveau personnel, familial, professionnel, financier, matériels) Que voudrais-tu être devenu? (une personne plus tournée vers la nature, une personne épanouie etc.) Prends le temps d’y répondre ( environ 30min)

Le fait d’écrire sur un papier rend concrète une simple idée vague, en fait important à réaliser. Et te permet inconsciemment de rester motivé pour atteindre ton objectif. Inscris ensuite tous tes rêves, toutes tes envies ( saut en parachute, participer à quelque chose… ) Regardes ensuite si toutes tes tâches vont te permettre de réaliser tout ce que tu te prévisualises.

Si c’est le cas tant mieux !! Bravo à toi !
Si ce n’est pas le cas, Bravo! Tu as trouvé ce qui te bloquait pour avancer efficacement. Tu as juste à réajuster les tâches à faire à rajouter et/ou supprimer d’autres qui sont finalement pas si importantes que ça.

Maintenant que ces idées sont notées, écris un court texte au présent sur tes visions de ton futur. Par exemple si tu te vois/ veux gagner 2000€ par mois dans 2 ans; écris: Je gagne actuellement 2000€ par mois et j’en suis heureuse car cela me permet de pouvoir me payer des cours de sauts en parachute.

Le fait d’écrire au présent permet une fois encore d’assimiler à ton cerveau une visualisation concrète et positive de ce que tu rêves d’avoir. Pour que cela devienne une habitude ancrée dans ton subconscient, lis le à haute voix au minimum 2 fois par jour.

 

Résultats

 

  • Astuce Supplémentaire

Maintenant que tu sais, quoi faire, par où commencer pour te rapprocher efficacement de tes résultats. Il existe une méthode pour y arriver plus rapidement! Cette méthode s’appelle POMODORO.

Elle fut inventée dans les années 1980. Cela consiste à travailler dans une période donnée, pour accroitre ton efficacité. Elle est séparée par des pauses, pour augmenter ton agilité intellectuelle, ainsi que ta mémoire. Il est démontré que de mettre une échéance, nous pousse à réaliser une tâche de façon plus concentrer et plus rapidement.

 

Comment elle se compose:

  1. Décide de la tâche à accomplir.
  2. Règle ton minuteur sur 25 min.
  3. Réalise ta tâche jusqu’à la sonnerie de ton minuteur.
  4. Fais une pause de 5 min.
  5. Règle ton minuteur sur 25 min (toutes les heures, fais une pause plus longue d’environ 20min)

 

Attention, même si au bout des 25 min tu n’a pas fini la tâche, passe à une suivante et ainsi de suite jusqu’à ce que les tâches ( A) soit finies.
Pour tes pauses, il est important que tu fasses autre chose. Va aux toilettes, vas t’hydrater, manger un bout, fais un peu de sport, passe le balai, va prendre l’air…)

Par contre, une fois que tu as lancé ton minuteur, tu es uniquement dans ta tâche, rien ne peut te sortir de là. Tu auras donc ton portable sur le mode avion. Pas de distractions, simplement la concentration au top pour réaliser les tâches en moins de temps.

Je te conseille de lire le livre de Brian Tracy  » Avalez le crapaud »

 

Tu as toutes les astuces pour pouvoir augmenter tes résultats. Laisse-moi un commentaire si cet article t’a plu et abonnes-toi à ma page Facebook si cela n’est pas déjà fait.

 

 

Tu pourrais également aimer:

Augmenter ses résultats

 

 

Sandrine « Oser c’est réussir »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *