Instagram - Quand publier pour plus d'interactions_ (1)
Conseils Réseaux sociaux

Instagram – Quand publier pour plus d’interactions?

Instagram et interactions

Si tu es là, c’est que toi aussi comme moi tu t’aies déjà posé la question de quand fallait-il que tu publies et si cela aller changer beaucoup de choses.
Pourtant tu publies des post intéressants que tu y mets parfois plusieurs jours, entre le choix des photos et de la légende, à publier sur ton compte Instagram et tu n’a malheureusement pas beaucoup d’interactions.

Tu sais déjà que pour gagner en visibilité, il te faut publier de façon constante. On est bien d’accord, et tu as raison quand tu te demandes si publié à une certaine heure peut augmenter ton taux d’interactions ! Et je vais t’expliquer cela tous de suite ! 

Publication Instagram

 

  • Publier à l’heure dorée est-il important?

Tu l’auras peut-être déjà compris rien qu’à la lecture de mon titre…
Je l’appelle l’heure dorée c’est donc forcément important! 

Avant toutes choses, et pour que tu comprennes pourquoi c’est important, il faut que tu saches comment fonctionne l’algorithme d’Instagram.
Instagram ne met pas en avant ta publication car elle est récente mais parce qu’elle a le plus d’interactions. Il te montre ce qui pourra t’intéresser en fonction de ce que tu as déjà fait.

Maintenant dis-moi, comment est-ce que tu fais pour avoir des interactions sur tes publications? Rien, c’est normal ( pour le moment) puisque c’est ton audience qui va les créer! 

 

Audience plus importante = Plus d’interactions = Mise en avant 

 

  • Connaître son audience !

Pour être honnête avec toi, il n’y a pas d’heure doré spécifique. Faux espoir ! Je rigole !!
Blague à part, ce que je viens de te dire est en partie vrai. Il n’y a pas d’heure spécifique car cela varie en fonction de ton audience.
Deux influenceurs avec deux thématiques différentes n’auront probablement pas la même heure dorée.

Petit exemple pour te montrer: 
Le premier influenceur est un « geek » , il fait des vidéos de jeux. Il s’adresse à une audience relativement jeune. Son heure dorée, sera plutôt le soir entre 19h et 23h.

Alors que le deuxième influenceur est une maman de deux enfants, qui publie « des conseils et des astuces. » Ses horaires s’applique donc aux parents au foyer ou qui travaillent la journée, donc peuvent-être entre 11h et 15h ( pour les repas ou pendant la sieste des enfants) ou le soir entre 17h et 20h avant le coucher des petits.

J’espère que tu auras mieux compris avec l’histoire des deux influenceurs sur pourquoi connaître ton audience/ ton public cible. 
Si tu veux plus d’informations sur comment définir ton public cible je t’invite à cliquer ici !

 

Instagram publication

 

  • Comment définir « précisément » sa meilleure heure de publication ?

 

C’est ultra facile! Il ne te faudra pas plus de 10 minutes pour définir ton heure doré.
Pour commencer vérifie que ton compte Facebook et ton compte Instagram soient associés, pour pouvoir mettre ton compte Instagram en compte PRO ( c’est entièrement gratuit rassures-toi). Vas-y, bascule ton compte perso en pro.

Une fois que tu as faits cette première étape, retourne sur ton profil Instagram, va dans les paramètres et clique sur « Statistiques » puis sur « Total des abonnés » dans la partie Vue d’ensemble. Tu vas te retrouver sur une page AUDIENCE, tu descends tout en bas et tu trouves enfin le saint GRAL !

Les heures où ton audience est la plus active en fonction des jours!
C’est donc, ces créneaux horaires que tu dois sélectionner pour publier tes post pour avoir le plus de chance d’augmenter tes interactions et donc ta visibilité !

 

  • Les petits + !

Pour augmenter ta visibilité une fois de plus, maintenant que tu sais quand publier, il te faut absolument que dans l’heure qui suit ta publication être totalement disponible à ton audience pour répondre à tous les commentaires de ton audience.
De plus pense à faire la promotion de ton post en story ! Tu toucheras d’avantages de personnes! 

Si tu es méga occuper, penses à planifier tes publications à l’avance !
Virginie du blog Islagraph a écrit un article génial justement sur ça ! Va le voir, tu gagneras du temps. → Programmer ses publications

 

Dis-moi, si cet article t’a aidé, et si tu publies en fonction de cette heure dorée ou pas du tout ?

Ps: Si tu veux savoir comment parler à ton audience je t’invite à récupérer ton PDF gratuit en cliquant sur le lien juste en dessous


« Comment faire de ton histoire, ton meilleur atout recrutement. »

 

 

 

Sandrine « Oser c’est réussir »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *