Beauté

Ma routine de soin; pour ma peau mixte !

Ma routine beauté pour ma peau mixte !


J’ai décidé de te partager ici, de ma routine de soin complète pour ma peau mixte. Je me suis aperçue que les personnes prennent de plus en plus soin d’eux ( cela passe aussi par le visage). Ayant cherché jusqu’à maintenant des solutions-miracles pour ma peau, je me dis que cela peut, peut-être t’être utile.

Tu as :

  • la peau grasse notamment sur la zone T du visage ( front, nez et menton)
  • les pores dilatées
  • des points noirs
  • la peau qui brille
  • et en même temps la peau qui peut tirailler de temps en temps 

Si toi aussi tu es également dans ce cas, je t’explique ma routine de soin qui ma permis de retrouver une peau de bébé !

 

«La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même.» Coco Chanel

 

 

  • Comment tout à commencer

Comme toi, peut-être, je me sentais moche, laide, j’avais zéro confiance en moi. Je me camouflais sous des tonnes de maquillage, en savant très bien qu’au final, je faisais encore plus mal à ma peau car ils n’étaient pas de qualités.
Puis un jour, en discutant avec une collègue de boulot, elle m’a parlé d’une brosse nettoyante et ce fut pour moi, le début du commencement de la fin de mes problèmes !!!

Je ne sais pas si tu es comme moi, tu en marres d’essayer des choses qui ne fonctionnent pas et en plus qui te font mal…

Arrêtes de suite ! Ma routine est sans douleur!

Tu trouveras les étapes dans l’ordre d’utilisation

 

 

 

  • Ma routine matin/ soir/ hebdomadaire

Oui, j’ai trois routines différentes. Ne prends pas peur c’est souvent les mêmes produits que j’utilise !

 

Ma routine du matin et du soir:

( La crème hydratante avec indice UV et mon soin teinté sont pour la journée et la crème nourrissante pour la nuit mais le nettoyage et la lotion sont matin et soir)   

Cette brosse est pour moi MAGIQUE! Réellement. Elle a réduit les pores de ma peau, mes boutons et même changer l’aspect/ la texture de ma peau, au point où je n’ai plus besoin de mettre du fond de teint pour camoufler mais juste pour me faire plaisir ! Je ne sais pas ce que tu en pense mais c’est pour moi une renaissance. Je ne perds plus 30 min à me maquiller le matin.

Cette lotion je la connais grâce à la pharmacie et je la recommande à longueur de journée tellement je l’aime. Elle me permet de réduire mes pores, de purifier ma peau et de prévenir l’apparition de boutons avec la menthe poivrée. 

Crème hydratante fluide et blanche car indice UV mais ne colore pas! C’est super bien, été comme hiver, elle me permet de m’hydrater correctement ma peau pour la journée et de faire une prévention sur l’oxydation des cellules avec le soleil et donc du vieillissement de ma peau.

Ce soin, je l’utilise en complément après ma crème hydratante car  il va venir réduire mes boutons, prévenir l’apparition de futurs boutons et le fait qu’elle soit teintée me permet de ne pas mettre de fond de teint qui obstrue mes pores. C’est une crème 2 en 1. C’est assez léger donc effet naturel assurer!

 Cette crème est super-hydratante ! J’ai été étonner par sa texture en principe souvent collante et plus épaisse, là elle est tout le contraire et procure un effet rafraichissant et propre super-agréable sur la peau.

 

 

Pour ma routine hebdomadaire: 

Cela varie en fonction de mes envies mais le plus souvent j’utilise un exfoliant mécanique ( je caresse doucement ma peau pour enlever mes cellules mortes) étape indispensable pour une peau en bonne santé et prête à recevoir tous les soins de façon optimale.

Ce masque c’est une tuerie, son odeur est agréable, sa texture est comparable à de la peinture. Il peut être hydratant (on le laisse agir en blanc) ou détoxifiant (en venant simplement masser avec les doigts le masque pour libérer les microcapsules de charbon le masque devient alors gris foncé.)

Déjà très connue, le masque à l’argile permet de venir absorber les impuretés et de les éliminer . Tu en utilise déjà ?

Ce masque est un concentrer d’hydratation idéal après avoir fait cette routine de soin à ta peau  ! Sa texture est agréable et c’est super-réconfortant de finir par ça !

 

Tu pourrais aussi aimer « Comment avoir un teint  hâlé même l’hiver »

J’espère que j’ai pu t’apporter des solutions.
Laisse-moi en commentaire, tes produits chouchous, tes problèmes de peau et comment tu les as résolu !

 

 

Sandrine « Oser c’est réussir »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *